Améliorer ton état d’esprit pour guérir du vaginisme

Thème de la semaine : Vaginisme et état d’esprit
La seule chose qu’on ne peut surmonter dans la vie c’est la mort. Pour tout ce qui est du reste, rien n’est insurmontable.
Nous avons toutes et tous des objectifs dans la vie. Certains peuvent nous paraître plus ou moins atteignables. Mais en fonction de notre état d’esprit, ceux qui nous paraissent inatteignables deviennent tout à fait atteignables.
Je vais vous raconter une petite anecdote : Quand j’étais au lycée, je n’avais jamais plus de 13 de moyenne. Pour le bac, j’avais pour but d’obtenir la mention bien (moyenne supérieure ou égale à 14). D’un côté je m’en sentais totalement capable car j’avais eu plus ou moins de bonnes notes au cours de l’année. D’un autre je m’en sentais incapable car je n’avais eu plus de 14 de moyenne durant tout mon cursus.
Eh bien devinez-quoi?
J’ai obtenu mon bac avec 14,26 de moyenne. J’ai donc atteint l’objectif que je m’étais fixée.
Ai-je atteint cet objectif en me tournant les pouces?
Non. Pour l’atteindre, j’allais régulièrement à la bibliothèque pour réviser et je m’étais privée de quelques loisirs pour m’y consacrer pleinement.
Je voulais me distraire de temps en temps mais je me disais que j’aurais tout le temps de le faire après l’affichage des résultats. J’ai obtenu mon bac avec mention parce que j’avais confiance en moi et mes capacités.
Tout comme ma guérison du vaginisme, j’ai réussi à guérir. J’ai cru fermement en ma guérison et en mes capacités. J’ai visualisé ma guérison et elle s’est manifestée dans la vie matérielle.
Vous avez toutes les capacités requises pour guérir. Mais pour pouvoir guérir, il faut avoir un état d’esprit positif.
Dans les prochaines lignes, je vais vous donner quelques clefs pour activer votre mode guerrière pour guérir.
1. Avoir confiance en soi et ses capacités
Tout d’abord, vous devez avoir confiance en vous ainsi qu’en vos capacités pour améliorer votre état d’esprit.
Dire que guérir du vaginisme est une mince affaire serait vous mentir. En vérité, rien n’est une mince affaire dans la vie.

2. Avoir foi en sa guérison

Pour optimiser votre état d’esprit, vous devez avoir foi en votre guérison. En d’autres termes, vous devez croire à 100% en votre guérison.
Guérir du vaginisme n’est pas illusoire. Il est tout fait possible et réalisable de guérir.
La foi est primordiale pour guérir. Elle doit être mise au devant de tout ce que vous entreprenez.
Pour guérir du vaginisme, vous devez répéter cette phrase aussi souvent que possible : « Je sais que je vais guérir parce que je crois en ma guérison. »
C’est la phrase que je me répétais moi-même pendant mon parcours de guérison. Je savais que ce ne serait pas facile mais j’y croyais fermement. Je croyais fermement en ma guérison.
Donc je me suis mise à l’action et j’ai réussi à guérir. Si je n’avais pas la foi, je serais toujours vaginique.
Plus vous croirez en quelque chose et plus vous ferez des efforts pour parvenir à obtenir cette chose-là.
3. Visualiser sa guérison
La visualisation est un outil très puissant pour améliorer son état d’esprit. Pour visualiser, il faut imaginer une situation, un objet ou encore une émotion qui déclencherait les mêmes effets physiques que le ferait la réalité.
On peut visualiser de manière positive ou négative.
Pour vous donner un exemple de visualisation négative : Vous marchez seule dans la rue la nuit. Vous imaginez que quelqu’un vous suit. Vous commencez alors à avoir peur et vous sentez votre rythme cardiaque s’accélérer. Vous allez marcher beaucoup plus rapidement, comme si quelqu’un vous suivait pour de vrai.
Pour vous donner un exemple de visualisation positive (celle dont vous avez besoin pour la guérison du vaginisme) : Vous êtes allongées (ou assises) tranquillement dans votre lit et vous vous apprêtez à introduire un doigt dans votre vagin. Vous fermez les yeux et vous vous imaginez déjà guéries et en train d’être pénétrées délicatement par votre conjoint (par exemple). Vous ne ressentez ni douleur ni crispation. En vous imaginant cette situation plaisante, l’appréhension du début va disparaître petit à petit et vous allez être beaucoup plus apaisées.
Comme vous serez plus apaisées, vos muscles pelviens vont se détendre et votre doigt rentrera plus facilement.
Ne l’oubliez pas : Votre guérison doit d’abord exister dans votre esprit vous se manifester dans la réalité!

Conclusion
Pour conclure, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera dans votre processus de guérison!
Je vous invite à écrire en commentaire si vous êtes en mode guerrière ou si vous doutez encore de votre guérison.
Je vous invite à partager cet article autour de vous afin que d’autres femmes puissent trouver la motivation pour guérir!
Pour en savoir plus sur le programme qui m’as aidé à guérir : cliquez ici
À bientôt !
Article rédigé par Monica G
Profitez de -30 % sur les dilatateurs de la marque velvi avec le code CBOKG sur le site velvi.fr