Vaginisme : l’importance de l’état d’esprit pour guérir

“Ton état d’esprit fera toute la différence”. C’est par cette phrase que je commence mon programme d’accompagnement “Je guéris du vaginisme®” qui a déjà permis à plus de 550 femmes à se libérer du vaginisme. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’état d’esprit qu’on a , lorsqu’on commence un projet ou un travail, est déterminant pour la réussite de ce dernier.

L’état d’esprit, c’est la somme de nos pensées, nos opinions, nos croyances, les leçons qu’on tire de chaque expérience ainsi que la vision qu’on a de la vie.
C’est aussi cette voix qui te murmure à l’oreille à chaque épreuve, chaque difficulté, chaque défaite ou succès de ta vie.

Pour réussir (ou dans notre cas : se libérer du vaginisme), il va falloir croire en soi, en sa guérison et à l’ouverture des champs des possibles.
Et il n’y a pas que moi qui le dis ! Les recherches montrent que l’état d’esprit joue un rôle important dans la détermination des résultats de la vie. En comprenant, en adaptant et en modifiant ton état d’esprit, tu as la capacité d’améliorer ta santé, réduire le stress et devenir plus résilient face aux défis de la vie.

Dans cet article, je te montre pourquoi l’état d’esprit est important pour te libérer du vaginisme.

 

1. L’état d’esprit te permettra d’atteindre tes objectifs

Pour atteindre un objectif, il faut d’abord se sentir capable de l’accomplir. Ce que pensent les autres n’a pas d’importance. 

Peu importe le rêve que tu as ou l’objectif que tu veux atteindre, si tu penses au fond de toi que tu n’y arriveras pas, il y a de fortes chances que tu ne réussisses pas à l’atteindre. 

Si on prend l’exemple du vaginisme, ne pas croire en ta guérison va impacter le travail que tu vas déployer pendant ton processus de guérison. Tous les exercices te sembleront inutiles, tu abandonneras à la moindre difficulté et tu auras du mal à te relever après les moments down.

Dans le cas contraire, si tu gardes un état d’esprit positif, si tu crois en ta guérison, tu seras plus impliquée dans le processus et tu atteindras plus facilement ton objectif. Tu auras foi en tes capacités de réussir chaque exercice, quels qu’ils soient. Et après chaque moment down, tu resteras motivée et tu rebondiras plus vite.

 

2. L’état d’esprit positif augmente la confiance en soi

Le mindset a un grand rôle à jouer sur la confiance en soi. En effet, le manque de confiance en soi est le plus souvent dû :  

  • à ce que nous pensons; 
  • au discours négatif que nous avons avec nous-mêmes ;
  • aux peurs et aux doutes que nous avons 
  • à comment nous interprétons les situations vécues. 

 

Un état d’esprit positif te permet de limiter l’impact du regard des autres et ainsi à toujours garder ton focus. Tu auras un discours positif avec toi-même, tu apprécieras et te féliciteras pour tes efforts et tu n’auras aucun mal à exploiter ton plein potentiel. Résultat : ta confiance en toi augmente.

3. L’état d’esprit positif permet de surmonter tous les moments down

Le parcours de guérison du vaginisme n’est pas tout rose. Il n’y a pas que de bons moments et tu ne réussiras pas tous les exercices du premier coup. Ce n’est pas un secret. Comme tout objectif et rêve, il y aura souvent des moments difficiles où tu auras l’impression que tu n’avances pas. 

Avec un état d’esprit positif, quelque soit le chemin parcouru et les obstacles rencontrés, tu continues d’avancer, d’y croire et tu seras plus à l’aise d’accueillir l’aide que l’on peut t’apporter.

Bien entendu, l’état d’esprit positif s’acquiert et se nourrit tous les jours si l’intention est présente.

Dans le programme “Je guéris du vaginisme®”, un pilier entier est consacré à l’état d’esprit avec des vidéos, des audios et des exercices qui te permettront de travailler sur toi et d’acquérir une force mentale qui garantira ta guérison.

Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.


Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !

J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.

N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme

Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici

Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

0 réponse

  1. L’état d’esprit, c’est la base pour avancer sereinement ! C’est d’ailleurs pour cela que le 1er pilier du programme « Je guéris du vaginisme » s’appelle « pilier 0 » : il faut se conditionner et poser des bases solides pour avoir un état d’esprit de guerrière dans cette aventure !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *