Le Ramadan : un moment opportun pour guérir ?

Thèmes de la semaine : Ramadan et Vaginisme 

Ramadan Mubarak à tous mes frères et sœurs musulmans!

Que Dieu vous assiste durant tout ce mois de jeûne!

Je sais que la plupart des femmes qui liront cet article sont de confession musulmane. Sûrement que vous vous demandez si la guérison du vaginisme est compatible avec le Ramadan.

La réponse est oui.
Je sais que durant le mois de Ramadan, vous serez peut-être tentées de mettre votre guérison sur “pause” pour vous consacrer pleinement au jeûne. 

Mais je tiens à vous dire que ce mois sacré, spirituel est une occasion en or de travailler sur votre guérison.

Dans les prochaines lignes, je vais vous donner les nombreux avantages de prendre sa guérison en main durant ce mois de Ramadan.

1. Avantage n°1 : Votre connexion à Dieu est renforcée durant cette période 
Durant ce mois sacré de Ramadan, vous vous rapprochez davantage de Dieu. C’est la raison pour laquelle il est important de se consacrer à sa guérison durant cette période car Dieu facilitera votre guérison. Il sera donc votre principal allié durant tout le processus. 

Cette proximité avec Dieu vous sera d’une grande aide tant sur le plan spirituel que sur le plan physique par rapport au vaginisme. 

La guérison du vaginisme est aussi une guérison sur le plan spirituel. Vous aurez peut-être besoin d’effectuer un travail de pardon pour guérir de certaines blessures du passé. 

Le Ramadan est donc l’occasion parfaite pour parvenir à guérir de ces blessures. 

De plus, vous pourrez aussi demander à Dieu de vous libérer des croyances limitantes que vous avez et qui, pour la plupart, ne viennent même pas de vous. 

Bien sûr, il est important d’être rigoureuse et régulière dans votre parcours de guérison. Il vaut mieux faire de petits efforts chaque jour que de faire un gros effort de manière ponctuelle. 

Durant cette période, votre proximité avec Dieu vous permettra d'avoir un allié de taille dans votre guérison.
2. Avantage n°2 : Vous vous reconnectez à vous même et vous purifiez votre corps, votre âme et votre esprit 
 

Le mois du Ramadan est aussi une occasion de se reconnecter à soi et surtout de se purifier. Le fait de ne pas manger, de ne pas boire, de ne pas avoir de relations sexuelles de l’aube jusqu’au coucher du soleil, va permettre à votre corps de se régénérer. 

Le vaginisme étant en partie d’ordre physique, le jeûne aura énormément de bienfaits sur votre corps. De plus, par la prière, vous allez également purifier votre âme et votre esprit, points fondamentaux dans la guérison du vaginisme. Cette purification spirituelle, corporelle et mentale est un avantage considérable pour votre guérison du vaginisme.

Le mois du Ramadan est un moment privilégié de faire un grand travail sur soi.
3. Avantage n°3 : Vous disposez de beaucoup plus de temps pour vous
Au vu du contexte actuel (confinement au niveau national) et avec la généralisation du télétravail, il est évident que vous aurez beaucoup de temps pour vous. De plus, le fait de cuisiner un seul repas par jour vous permettra de consacrer beaucoup plus de temps au jeûne et votre guérison du vaginisme.

 

Le but n’est pas, bien sûr, de consacrer ses journées entières à la guérison du vaginisme. Mais trouver un petit moment chaque jour pour travailler sur votre guérison vous en rapprochera encore plus.

La guérison du vaginisme implique de trouver du temps pour soi et le mois du Ramadan le permet amplement.
Avantage n°4 :  Vous avez du contenu de qualité à votre disposition pour guérir!

Durant le mois du Ramadan, vous aurez accès à tout un contenu de qualité (Posts Instagram,  Chaîne Youtube, articles de blog, workbooks du Challenge, le programme de guérison) qui vous aidera beaucoup dans votre processus de guérison. Ce contenu a été créé spécialement pour vous alors il faut en profiter au maximum. 

Vous avez le choix de vous débarrasser de votre vaginisme et je pense qu’il n’y a pas meilleure période que celle-ci! 

Et l’utilisation des dilatateurs dans tout ça?

Vous pouvez consacrer l’utilisation des dilatateurs après la rupture du jeûne. Bien sûr, tout dépend de la foi de chacune. Les dilatateurs restent des dispositifs médicaux mais pour ne pas qu’il y ait d’amalgame, il est conseillé de les utiliser après la coupure du jeûne.

Dans la vie tout est une question d’opportunité et je sais que le Ramadan est une chance, une occasion en or pour guérir définitivement du vaginisme!

Vous sortirez transformées de ce mois de Ramadan, j’en suis sûre!

J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous aidera dans votre processus de guérison!

Je vous invite à le partager massivement autour de vous pour aider d’autres femmes à guérir!

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaire.

Prenez votre guérison en main et rejoignez notre groupe Facebook d’échanges, d’astuces et de conseils sur le vaginisme en cliquant ICI.

Grâce à nos codes promos vous pouvez bénéficier de :

À bientôt!

Article rédigé par Monica G

L'accès à un contenu de qualité vous facilitera davantage la guérison.