Vaginisme : 5 secrets bien gardés qui te sont dévoilés pour ta guérison

Tu as toutes les capacités requises pour te libérer du vaginisme.

Pour pouvoir guérir, il est important d’avoir un état d’esprit positif (et si tu souhaites savoir pourquoi l’état d’esprit est aussi vital, tu peux consulter cet article).

Mais en réalité, l’état d’esprit positif s’acquiert et se nourrit tous les jours si l’intention est présente.

C’est pour cette raison que dans les prochaines lignes, je vais te dévoiler LES 5 secrets qui te permettront de travailler sur toi afin de garantir ta guérison ! 

1. Change le discours que tu as avec toi-même

“Nous sommes ce que nous pensons.” – Bouddha.

Le discours que tu as toi-même est le reflet direct de ton état d’esprit. Si tu te répètes : « Je ne suis pas assez bon pour réaliser mes rêves » ou encore “Tout cela ne marchera pas sur moi, je me connais.”, tes pensées impacteront ton mindset ce qui t’empêchera d’avoir la vie que tu souhaites. 

Pour développer un état d’esprit positif, remplace le discours négatif que tu as avec toi-même par un discours positif. Cela peut paraître cliché, mais se dire « J’ai confiance en moi » ou « J’ai toutes les capacités pour guérir », ça marche vraiment.

2. Pratique les affirmations positives

Les affirmations positives sont de courtes phrases que nous utilisons dans le but de reprogrammer notre subconscient. Elles envoient des messages clairs à notre esprit pour orienter nos pensées vers les buts que l’on souhaite atteindre.

Tu es ce que tu penses ! Ta vie est directement influencée par tes pensées positives ou négatives.

Dans le cas de ton vaginisme, le fait de répéter quotidiennement des phrases puissantes de guérison à ton subconscient va t’aider à accélérer littéralement ta guérison.

Les affirmations positives sont en ce sens, une aide précieuse car elles t’aideront à purifier tes pensées, restructurer ton système cognitif et comportemental et donc, à envisager tous les possibles.

 

3. Écouter des témoignages de guérison

Pour te projeter plus facilement dans ta guérison et prouver à ton subconscient que ta guérison est possible et à ta portée, je t’invite à écouter des témoignages de femmes guéries du vaginisme. Tu trouveras des dizaines de témoignages vidéos et audios sur ma chaîne Youtube ou encore des témoignages écrits sur le compte Instagram @jeguerisduvaginisme .

4. Entoure-toi des bonnes personnes qui te tirent vers le haut

Tu veux garder un état d’esprit positif tout au long de ton parcours de guérison ? Sache que pour cela, l’entourage joue un grand rôle. 

Veille à t’éloigner de toutes les personnes avec lesquelles tu te sens jugée, qui pourraient minimiser tes efforts, te rabaisser ou tout simplement des personnes qui ne comprennent pas ce que tu traverses. Choisis plutôt celles qui te veulent du bien, soutiennent les choix que tu fais.

Dans l’idéal, si tu souffres de vaginisme, il est aussi important d’avoir une communauté de femmes qui vivent ou ont vécu la même chose que toi. S’il est difficile pour toi d’en trouver dans ton entourage, tu peux rejoindre ce groupe Facebook privé qui réunit plus de 5000 femmes qui souffrent ou ont souffert de vaginisme. Tu pourras y poser tes questions et te confier en toute bienveillance.

 

 

5. Visualise ta guérison

La visualisation est un outil très puissant pour créer ta réalité désirée. Pour visualiser, il faut imaginer une situation, un objet ou encore une émotion qui déclencherait les mêmes effets physiques que le ferait la réalité.   

On peut visualiser de manière positive ou négative.

Voici un exemple de visualisation négative : tu marches seule dans la rue. Il fait nuit. Tu imagines que quelqu’un te suit. Tu commences alors à avoir peur et tu sens ton rythme cardiaque s’accélérer. Tu marches alors beaucoup plus rapidement, comme si quelqu’un te suivait pour de vrai.

A contrario, voici un exemple de visualisation positive (celle dont tu as besoin pour la guérison du vaginisme) : Tu es allongée (ou assise) tranquillement dans ton lit et tu t’apprêtes à introduire un doigt dans ton vagin.  Ferme les yeux et imagine-toi déjà guérie, en train d’être pénétrée délicatement par ton conjoint. Tu ne ressens ni douleur ni crispation. 

En t’imaginant cette situation plaisante, l’appréhension du début va disparaître petit à petit et tu vas être beaucoup plus apaisée. Et comme tu seras plus apaisée, tes muscles pelviens vont se détendre et ton doigt rentrera plus facilement.

Et n’oublie pas : ta guérison doit d’abord exister dans ton esprit pour se manifester dans la réalité

Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.


Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !

J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.

N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme

Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici

Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *