Le Ramadan et la guérison du vaginisme

Ramadan Mubarak à mes sœurs musulmanes!
Que Dieu t’assiste durant tout ce mois de jeûne!

 

Tu es musulmane et tu te demandes si la guérison du vaginisme est compatible avec le Ramadan ? Oui, tu peux guérir du vaginisme même pendant le Ramadan.
Je sais que durant le mois de Ramadan, tu seras peut-être tentée de mettre la guérison du vaginisme sur “pause” pour te consacrer pleinement au jeûne, uniquement. Mais je tiens à dire que ce mois sacré, spirituel est une occasion en or de travailler sur la guérison.
Découvre les avantages du ramadan dans ton processus du vaginisme !

1. Avantage n°1 : La connexion à Dieu est renforcée durant cette période

Durant ce mois sacré de Ramadan, tu te rapproches davantage de Dieu. C’est la raison pour laquelle il est important de se consacrer à sa guérison durant cette période car Dieu facilitera la guérison. Il sera donc votre principal allié durant tout le processus.
Cette proximité avec Dieu te sera d’une grande aide tant sur le plan spirituel et psychologique que sur le plan physique par rapport au vaginisme.
La guérison du vaginisme est aussi une guérison sur le plan spirituel. Tu auras peut-être besoin d’effectuer un travail de pardon pour guérir de certaines blessures du passé.
Le Ramadan est donc l’occasion parfaite pour parvenir à guérir de ses blessures.
De plus, tu peux aussi demander à Dieu de t’aider à te libérer des croyances limitantes que tu as et qui, pour la plupart, ne viennent même pas de toi.
Bien-sûr, il est important d’être rigoureuse et régulière dans ton parcours de guérison. Il vaut mieux faire de petits efforts chaque jour que de faire un gros effort de manière ponctuelle.
Durant cette période, la proximité avec Dieu te permettra d’avoir un allié de taille dans la guérison du vaginisme.

2. Avantage n°2 : Tu te reconnectes à toi-même et tu purifies ton corps, ton âme et ton esprit

Le mois du Ramadan est aussi une occasion de se reconnecter à soi-même et surtout de se purifier. Le fait de ne pas manger, de ne pas boire, de ne pas avoir de relations sexuelles de l’aube jusqu’au coucher du soleil, va permettre à ton corps de se régénérer.
Le vaginisme étant en partie d’ordre physique, le jeûne aura énormément de bienfaits sur ton corps. De plus, par la prière, tu vas également purifier ton âme et ton esprit, points fondamentaux dans la guérison du vaginisme. Cette purification spirituelle, corporelle et mentale est un avantage considérable pour la guérison du vaginisme.
Le mois du Ramadan est un moment privilégié pour faire un grand travail sur soi-même.

Avantage n°3 : Tu as du contenu de qualité à ta disposition pour guérir du vaginisme

Durant le mois du Ramadan, tu auras accès à tout un contenu de qualité (Posts Instagram, Chaîne Youtube, articles de blog, workbooks du Challenge, le programme de guérison) qui t’aidera beaucoup dans ton processus de guérison. Ce contenu a été créé spécialement pour toi alors il faut en profiter au maximum. 

Tu as le choix de te débarrasser de ton vaginisme et je pense qu’il n’y a pas meilleure période que celle-ci.

 

  • Et l’utilisation des dilatateurs dans tout ça ? Tu peux consacrer l’utilisation des dilatateurs après la rupture du jeûne. Bien sûr, tout dépend de la foi de chacune. Les dilatateurs restent des dispositifs médicaux mais pour ne pas qu’il y ait d’amalgame, il est conseillé de les utiliser après la coupure du jeûne.
    Dans la vie tout est une question d’opportunité et je sais que le Ramadan est une chance, une occasion en or pour guérir définitivement du vaginisme!

Tu en sortiras transformée de ce mois de Ramadan, j’en suis certaine!

Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.


Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !

J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.

N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme

Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici

Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *