D’un point de vue médical, la virginité est définie par la présence de l’hymen pour les femmes.
L’hymen quant à lui est une membrane (une peau plus ou moins fine) avec une forme et une épaisseur variable, qui est “perforée” pour laisser le sang s’écouler. Lorsqu’une femme est pénétrée, par voie vaginale, pour la première fois, l’hymen est censé “se rompre”. Par pénétration vaginale, j’entends surtout le pénis du partenaire ou un sextoy.
L’hymen peut également “se rompre” sans pénétration vaginale, lors de la pratique d’un sport comme l’équitation, la danse classique ou le vélo, par exemple. C’est un fait qui est moins courant mais possible malgré tout.
Du coup, est-ce que les dilatateurs vaginaux, dans le processus de la guérison du Vaginisme, vont avoir un impact sur l’hymen et donc la virginité ? Oui et non… Si on considère que la première taille est égale au diamètre d’un doigt, la réponse sera non puisqu’on a vu, au-dessus, que le doigt n’était pas suffisant pour déchirer l’hymen. En revanche, les tailles les plus importantes qui vont davantage s’apparenter à un sextoy peuvent participer à la déchirure de l’hymen.
Maintenant, hors contexte médicale, si on part du principe que la virginité concerne les femmes qui n’ont encore jamais eu de rapports sexuels, qu’entend-on réellement par “rapport sexuel” ? Techniquement, un rapport sexuel ne se limite pas à la pénétration vaginale…
Enfin, en ce qui concerne la guérison du Vaginisme, énormément de femmes nous expliquent qu’elles ne souhaitent pas travailler l’aspect physique (avec Dilatateurs ou Kinésithérapeute) du vaginisme par peur de toucher à leur virginité (au travers de l’hymen) d’autres fois elles sont pour mais c’est leurs maris qui émettent une certaine réticence.
Il faudrait en réalité, réussir à voir les dilatateurs vaginaux comme un outil médical. D’ailleurs, à l’origine ce produit a été conçu pour faciliter les examens gynécologiques et atténuer les douleurs lors des relations sexuelles chez la femme en cas de vaginisme, dyspareunie, vulvodynie, sténose vaginale, MRKH ou après toute intervention nécessitant une rééducation de la cavité vaginale.
Ce qui compte ici ce n’est pas que le dilatateur que tu insères dans ton vagin puisse “rompre” l’hymen, mais bien que le premier homme qui va insérer son pénis dans ton vagin lors d’une pénétration vaginale consentie soit ton partenaire, ton mari, l’homme que tu as choisi en d’autres termes.
Puis soyons honnête, si tu ne peux pas insérer de dilatateur dans ton vagin (lors d’une rééducation périnéale avec une Kinésithérapeute ou même seule) il te sera certainement compliqué, voire impossible, de faire passer le pénis de ton partenaire…
Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.
Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !
J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.
N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme
Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici
Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.
Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.