“Voilà quelques semaines que tu as pu accueillir l’automne. C’est l’une de mes périodes préférées. Pourquoi ? Parce que pour moi, l’automne signifie qu’il ne reste que quelques mois avant que la fin de l’année ne montre le bout de son nez. Quelques mois pour faire en sorte que cette année soit exceptionnelle ! C’est un peu comme si je conduisais une voiture, avec un moteur Diesel qui, une fois lancée, se transforme en une véritable Formule 1.
Je suis prête à passer à l’action.”
C’est ce que je te comptais il y a quelques semaines.
Entre-temps, nous avons eu notre pleine lune ainsi que notre dernier quart de lune et alors qu’on s’habitue tout doucement à des journées de plus en plus courtes, tu te demandes très certainement quel peut être le lien entre les cycles lunaires, les cycles féminins et le vaginisme…
Peu importe la manière dont on vit nos cycles menstruels, ils prennent vie en 4 étapes, comme les 4 saisons, et ont tous leur importance…
Lorsque tes lunes sont présentes, il n’est pas anormal d’avoir froid, d’avoir quelques douleurs (même si de vives douleurs ne sont pour le coup pas normales), d’avoir des envies culinaires un peu inhabituelles, d’être fatiguée, etc… C’est pour ça qu’aujourd’hui, j’avais envie de te partager nos quelques conseils pour vivre cette période aussi bien que possible.
Tu l’auras compris, prends le temps de t’écouter, de te cocooner et vivre telle une renaissance.
Le vaginisme est une peur enregistrée par le cerveau qui ordonne alors au corps de se verrouiller en cas de tentative de pénétration vaginale. Le vaginisme tente également de te faire passer un ou des messages. (Je les ai évoqué il y a maintenant quelques semaines). En revanche, le processus de guérison du vaginisme va avancer au rythme de tes différents cycles…
En effet, tu ne vas pas travailler de la même manière selon ton cycle menstruel. Certaines semaines tu vas être pleine d’entrain, très enjouée, à l’écoute des autres. Tu vas vouloir de la légèreté, de la fantaisie alors que d’autres semaines, tu vas être plus irritée, sensible, triste, nostalgique et tu vas avoir besoin de plus de tranquillité. De plus, tu ne vas peut-être pas vouloir insérer les dilatateurs en période de règles, tu vas donc aborder l’aspect physique de ton vaginisme d’une manière différente à ce moment-là.
Le programme “Je guéris du vaginisme” n’est quant à lui pas “Cyclique” mais il te permet malgré tout d’évoluer (vers une guérison du vaginisme prochaine) tout en vivant pleinement tes différentes phases de cycles.
Quelque soit la phase lunaire dans laquelle nous nous trouvons, quelle que soit la phase cyclique dans laquelle tu es actuellement, tu peux toujours décider de faire une introspection du mois qui vient de s’écouler. Tel un état des lieux !
Qu’en est-il des intentions posées au début de l’automne ?
Où en es-tu dans ton vaginisme ?
D’ailleurs, ce que j’apprécie également en cette période c’est que nous avons changé d’heure dans la nuit du Samedi 29 Octobre 2022 au Dimanche 30 Octobre 2022. Ce qui signifie pour moi :
– Adapter son mode de vie en fonction du soleil en se couchant plus tôt afin de se lever plus tôt et de profiter ainsi du soleil le plus longtemps possible;
– Profiter des bienfaits de la luminothérapie surtout s’il n’est pas possible de modifier ses horaires. On peut donc la pratiquer tôt le matin, en se levant, afin de booster notre vitalité mais nous pouvons également décider de profiter de bienfaits du soleil sur notre pause déjeuner par exemple;
– Faire une cure, naturelle, de Vitamine C en mangeant des fruits frais par exemple. J’insiste sur le mot naturel parce qu’en réalité, le surplus risque d’être éliminé dans les urines…;
– Faire une cure de Vitamine D dont la synthèse est déclenchée par l’exposition au soleil. La vitamine D est essentielle pour le bon fonctionnement de notre organisme et la protection de notre santé sur un plan global;
– Faire une sieste ou une micro-sieste pour éviter les “coups de barres”. En effet, la sieste accélère la mémoire et libère la créativité.
Tu l’auras compris maintenant, j’aime l’automne et ses trois derniers mois de l’année. C’est l’opportunité pour moi d’explorer ce qui ne l’a pas encore été…
Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.
Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !
J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.
N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme
Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici
Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.
Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.