Bonjour chère lectrice,
Je te retrouve aujourd’hui dans un nouvel article dans lequel je vais te partager trois conseils pour que tu puisses en parler à ton partenaire, à ta famille voire même avec tes amis, si tu le souhaites, sans honte et sans aucune crainte.
Le vaginisme est encore, de nos jours, un trouble sexuel tabou et méconnu.
>Si tu en souffres, je sais qu’en parler, même à ton partenaire, n’est pas toujours évident.
Il se peut également que tu n’aies jamais envisagé d’en parler et c’est OK.
Avec cet article, j’ai vraiment à cœur de te partager mes conseils pour que tu puisses en parler sans que ce ne soit une épreuve que tu redoutes.
Prête ? Alors, c’est parti et bonne lecture à toi !
Le vaginisme n’est pas une fatalité, c’est un trouble qui se guérit très bien. Beaucoup de femmes en souffrent mais plusieurs d’entre elles ont déjà réussi à guérir.
Pour guérir, il est important de traiter à la fois l’aspect physique et psychologique du blocage. De nombreuses solutions existent et parmi elles tu peux retrouver le livre de Mame Ndanty Badiane “Je guéris du vaginisme, c’est parti !”.
Dans son livre, tu pourras retrouver un condensé de sa méthode “Je guéris du vaginisme” qui a déjà permis à plus de trois cent cinquante femmes de guérir, ses conseils et astuces ainsi que des exercices pratiques qui te permettront d’entamer tes premiers pas vers la guérison.
Avant d’annoncer à tes proches que tu souffres de vaginisme, il est important que tu te sentes prête. Par la suite, n’hésite pas à leur mentionner tout ce que je viens de t’expliquer afin de les informer sur ce trouble et sur les solutions qui existent.
Intégrer un groupe de parole sur le sujet, consulter un professionnel de santé, acheter les dilatateurs, intégrer le programme d’accompagnement “je guéris du vaginisme” de Mame sont autant d’éléments importants dans ton parcours de guérison. Pour annoncer à tes proches que tu souffres de vaginisme, tu peux commencer par leur parler des actions que tu as déjà effectuées.
En effet, chacune de tes actions, aussi minimes soient-elles pour toi, chacune de tes réussites, chacune de tes avancées, est un pas vers ta guérison.
En leur partageant cela, tu leur montres que tu es investie, déterminée et motivée à mettre KO le vaginisme.
Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.
Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !
J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.
N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme
Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici
Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.
Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.