« J’avais l’impression que ce blocage en engendrait beaucoup d’autres… »

Après sa guérison, Lina a accepté de répondre à un questionnaire pour parler de son expérience par rapport à la méthode de guérison qui l’a aidée à guérir

Qui es-tu ?

Je m’appelle Lina, j’ai 28 ans et je suis mariée depuis 2 ans et demi maintenant.
J’ai toujours su que je souffrirais de vaginisme même avant mon premier rapport sexuel. C’était une évidence. Je connaissais cette maladie et je me préparais à devoir la gérer.

Qu’avais-tu entrepris avant de rejoindre le programme ?

Avant d’entamer la formation, j’avais eu quelques séances avec une sexologue qui m’avait déjà prescrit le kit Velvi mais par la suite, je n’ai jamais pu reprendre d’autres rendez-vous et j’ai été « lâchée » dans la nature sans nouvelles de cette sexologue, en pleine thérapie. Puis j’ai déménagé, et là, grosses difficultés à trouver une bonne thérapeute.

Comment nous as-tu découvert ?

Je vous ai connu sur Youtube en faisant des recherches de thérapies mais je n’avais pas été tout à fait convaincue notamment à cause du prix. Puis, une de mes amies qui souffrait aussi de vaginisme et qui a guéri  à travers la thérapie de Mame m’a encouragé à m’inscrire.

Comment te sentais-tu émotionnellement et intérieurement avant de rejoindre le programme ?

J’étais entrée dans une phase mitigée de désespoir mais à la fois de ras-le-bol (envie d’en découdre !). Entre-temps, j’avais eu le malheur de consulter une gynécologue qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de me prescrire un décontractant musculaire et de m’enfoncer de force un spéculum.

Comment te sentais-tu dans ton quotidien et dans ta vie de tous les jours  ?

J’avais l’impression que ce blocage en engendrait beaucoup d’autres (blocages) dans des domaines très différents et ce n’est peut-être que psychologique, mais j’avais la conviction qu’en guérissant du vaginisme, je débloquerai aussi d’autres portes dans ma vie.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le programme ?

Comme je l’écrivais plus haut, l’envie de découdre une fois pour toute avec ce blocage ! Ma situation financière s‘étant améliorée entre temps et ayant eu le témoignage de mon amie guérie avec l’aide de la formation, j’ai décidé de sauter le pas et de m’investir pleinement. Cette fois, pas le droit à l’échec !

Qu’est-ce que le programme t’a apporté  ? Qu’est-ce qu’il a changé dans ton quotidien ?

Ce que le programme apporte principalement c’est la détermination grâce aux coach et aux sessions de coaching en groupe. Le fait d’être en contact avec des femmes en voie de guérison ou ayant guéries permet réellement de dédramatiser le vaginisme et de se rendre compte qu’une guérison est chose possible. On devient capable de visualiser cela et surtout on acquiert la conviction que l’on va guérir !

Intérieurement, comment te sens-tu maintenant que tu es guérie ? Quel genre de femme es-tu devenue ?

C’est un processus, évidement il n’y a pas de transformation magique. Mais, je dirais que ça m’a appris à me dépasser et à croire en moi. Je suis extrêmement fière de mon parcours, extrêmement fière d’avoir pris la décision de me faire accompagner et d’y être arrivée ! Cela fait deux mois seulement et ce n’est pas encore parfait car au fond, j’apprends tout de zéro, comme une ado. Mais une chose est sûre, je peux à présent envisager sereinement ma vie sexuelle qui n’en est encore qu’à ses prémices. Chaque rapport est source d’une immense joie !

En combien de temps as-tu réussi à guérir  ?

Comme je l’ai mentionné plus haut, j’avais déjà eu l’occasion de démarrer les exercices avec le kit, je m’étais arrêtée au D2/D3. Cela a donc été plus rapide que d’autres et j’ai réussi ma première pénétration en un mois.

Que dirais-tu à une femme qui hésite à rejoindre le programme ? Est-ce que tu le recommandes ?

Je recommande évidemment le programme pour celles qui en ont les moyens. C’est un boost incroyable et l’accompagnement collectif de cette formation est un énorme plus et sans doute la clé de ma guérison !

Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.


Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !

J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.

N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme

Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici

Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.

Tu as aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *