Bonjour chère lectrice,
Je te retrouve dans un article inédit dans lequel je vais te parler des bienfaits que le sport peut te procurer si tu souffres de vaginisme. Oui, tu as bien lu, en plus de te tonifier, de te maintenir en forme et de te sculpter la silhouette dont tu rêves, le sport est une aide précieuse pour guérir du vaginisme.
Il existe une multitude d’activités sportives : cyclisme, football, volleyball, musculation, … Toutefois, si tu souffres de vaginisme, je te recommande la pratique de sports plus doux comme le yoga, la danse ou encore la natation.
Que tu sois une sportive avec un niveau avancé ou une débutante, que le sport soit une nécessité pour toi ou une activité que tu relaies au second plan, ne bouge pas et installe-toi confortablement car je vais te montrer que le sport peut être un allié pour toi, que c’est une activité à ne pas négliger dans ton processus de guérison du vaginisme, et que tu peux y prendre du plaisir.
Avec cet article, j’espère que ton regard sur le sport changera.
Prête ? Alors à tes baskets et bonne lecture à toi !
En pratiquant une activité sportive, cela te permet d’évacuer le stress accumulé lors de ta journée, de te vider la tête afin de te concentrer uniquement sur ta séance, ton corps et tes ressentis. Lors de ta pratique, tu vas sécréter des hormones comme l’endorphine (l’hormone du plaisir), la dopamine (l’hormone du plaisir et de la vigilance), et l’adrénaline.
Prenons par exemple le yoga. Véritable philosophie de vie, cette pratique, complète, favorise le bien-être et te permet de travailler sur ta respiration mais également sur la posture de ton corps. Ainsi, grâce à cette pratique, tu vas vivre un vrai moment de relâchement.
Le sport augmente ta confiance en toi. Te surpasser, te challenger, arriver à atteindre tes objectifs, tous ces éléments vont contribuer à augmenter ta confiance en toi. En effet, en réussissant ta séance et à dépasser les difficultés de celle-ci, tu vas développer un état d’esprit de guerrière qui va t’être extrêmement utile dans de nombreux domaines de ta vie dont la guérison du vaginisme.
Pour guérir du vaginisme, l’une des étapes clés est d’avoir un état d’esprit de guerrière, de croire en toi et en ta guérison.
Par ailleurs, au fur et à mesure de ton parcours, avec tout ce que tu accomplis pour guérir, tes victoires, tes déclics et transformations, tu pourras te rendre compte que ta confiance en toi va s’accroître. Ne te compare pas aux autres et pour pouvoir constater tes progrès, regarde la femme que tu étais hier, et celle que tu es aujourd’hui, ainsi que tout ce que tu as déjà parcouru mais surtout, n’oublie jamais de croire en toi.
Le sport va te permettre d’adopter une hygiène de vie saine. En effet, si tu veux avoir des résultats suite à tes efforts, il est important que tu manges sainement, toujours en te faisant plaisir, que tu te reposes suffisamment, que tu sois régulière dans ta pratique, que tu te dépasses et t’hydrates bien, …
Tu peux appliquer tous ces éléments, qui vont te permettre d’adopter une hygiène de vie saine, à ta guérison du vaginisme.
Pour guérir, il est important que tu sois régulière que ce soit dans tes séances avec les dilatateurs mais également dans les exercices pour travailler l’aspect psychologique, que tu te reposes suffisamment, etc. Au-delà de cela, tu pourras appliquer tous ces éléments et garder ta routine une fois que tu sera guérie.
Conclusion :
Tu l’auras compris, le sport offre de nombreux bienfaits que tu peux appliquer à ta guérison du vaginisme.
Outre le sport, l’écriture peut également beaucoup t’aider dans ton processus de guérison, grâce à ses nombreux bienfaits. Pour les découvrir, je t’invite à cliquer ici.
J’espère que cet article t’a plu et t’aidera dans ton parcours de guérison. Par ailleurs, j’espère que tu auras une vision plus positive du sport.
Si tu souhaites en savoir plus le programme “Je guéris du vaginisme” et guérir dans les trois prochains mois, je t’invite à cliquer sur le bouton ci-dessous.
Je t’invite, si tu le souhaites, à me faire part de tes impressions et de tes questions dans les commentaires.
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager pour sensibiliser le plus de personnes à cette problématique qu’est le vaginisme et aider plus de femmes à guérir.
Article rédigé par : Gioia D.M
Je m’appelle Gioia, j’ai 23 ans et je suis la rédactrice officielle du blog je guéris du vaginisme. J’ai souffert de vaginisme et après plus de deux ans à subir une errance médicale et l’incompétence des docteurs, je découvre Mame et son programme. C’est vraiment grâce au programme de Mame, que j’ai pu guérir et vaincre mon vaginisme. Pendant mon parcours de guérison, j’ai à mon tour, eu envie, de devenir coach pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à guérir et à se libérer de ce trouble sans qu’elles n’aient à subir l’incompétence des professionnels de santé. J’espère que mes articles vous aideront et vous apporteront des clés ainsi que des ressources tout au long de votre parcours de guérison du vaginisme
Tous droits réservées © Mame Ndanty Badiane 2023 – Politique de confidentialité
Clique ici pour réserver gratuitement ta place à la visioconférence en direct du mardi 12 Décembre à 20h, heure de Paris !