Story Time : « Je suis une battante et plus optimiste à l’égard de mon avenir. »

Après sa guérison Précilia a accepté de répondre à un questionnaire pour parler de son expérience par rapport à la méthode de guérison qui l’a aidé à guérir.
Je m’appelle Précilia et j’ai 33 ans.
Je n’ai pas été diagnostiquée vaginique par les médecins. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs professionnels tout d’abord des conseillers conjugaux, psychologues, sexologues, gynécologues, naturopathes et bien d’autres. Malgré les différents examens, on ne m’a pas diagnostiquée vaginique.
J’ai découvert le programme de Mame sur Internet grâce à une coach de vie qui avait fait des recherches sur ce que je vis et qui souhaitait m’aider. Nous avons discuté toutes les deux et nous nous sommes rendues compte qu’il y avait une femme qui avait une histoire similaire à la mienne (Mame) .
Le contact avec Mame et son équipe s’est très bien passé. Nous étions à la genèse du programme. J’ai beaucoup apprécié l’interaction et le suivi. Ce qui était intéressant, c’était de savoir qu’on est pas seule dans ce combat. Même si on ne m’avait pas diagnostiquée vaginique, je trouvais des similitudes entre leurs histoires et la mienne.
J’étais découragée parce que je ne comprenais pas ce qui se passait dans ma vie et c’était très difficile à vivre. Je suis passé par des minis dépressions. Émotionnellement et intérieurement, j’étais triste. Étant croyante, avec la grâce de Dieu j’ai su que ma guérison était possible même si cela était difficile. Mon parcours était semé d’embûches mais j’avais la foi.
Dans mon quotidien, les jours se ressemblaient et je ne voyais pas le bout du tunnel. J’étais très découragée parce que je ne comprenais plus rien et je m’éssouflais.
J’avais déjà essayé beaucoup de choses et je me suis dit qu’il faut toujours essayer et qu’il ne faut pas se lasser de rechercher une solution.
J’ai compris encore plus avec le programme qu’il faut prendre soin de soi, renoncer aux pensées limitantes et qu’il faut parler à ses parties intimes et les aimer. Les dilatateurs m’ont beaucoup aidé et je ne pensais pas possible l’accès à un tel appareil pour faciliter les rapports.
Aujourd’hui, je réalise que j’ai fait du chemin et que j’ai grandi sur ma manière de voir les choses grâce à mes mentors, le programme de Mame et les professionnels de santé.
Optimiste et battante, Story-time : Je me sens mieux dans ma peau c’est à dire que je confronte mes difficultés et je ne subis pas les conséquences de celles-ci. Je suis une battante et plus optimiste à l’égard de mon avenir. J’ai découvert une toute nouvelle vie avec mon époux. Maintenant, j’ai encore des choses à apprendre sur moi-même mais je suis très heureuse d’avoir franchi le cap.
J’ai appris que j’avais l’endométriose depuis le mois de février 2020 (il y a 4 ans diagnostic de fibromes également) ce qui a m’a permis de comprendre qu’il faut continuer à se battre et ne pas lâcher.
La victoire est là il faut y croire jusqu’au bout.
J’ai pris un an et demi pour guérir car j’ai dû travailler sur plusieurs chantiers. J’ai beaucoup travaillé sur l’aspect physique, l’estime de moi-même, renoncer aux croyances limitantes, me réconcilier avec moi-même et traiter les dysfonctionnements liés au passé.
J’encourage les femmes à suivre ce programme qui est très enrichissant et qui nous permet d’apprendre sur nous même. Ce programme permet d’aborder la problématique du vaginisme et de se réconcilier avec son corps. On peut en sortir, j’en suis la preuve vivante. J’ai été diagnostiqué VAGINIQUE en juillet de cette année. J’utilisais les dilatateurs de manière simultanée. Il est souhaitable de suivre le programme afin que l’on ne se sente pas seule. Il faut beaucoup de tolérance et de patience avec soi parce que la guérison est progressive. De plus, utiliser les dilatateurs, faire des exercices et consulter des professionnels comme psychologue voir même kiné masseuse du vagin permet de faciliter les rapports. Cela aide énormément. Pour la femme qui me lit et qui souhaite guérir du vaginisme, je tiens à te dire que tu as toutes les capacités dont tu as besoin pour faire face à n’importe quelle difficulté donc ne baisse jamais les bras!
Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans le groupe de Mame, les coaches Fouzia au début , Sarra♥️ ainsi que mes compagnes de parcours dans le combat, Awatif, Djahiane, Sylviane, mes mentors et coachs, mon mari, ma famille et le plus grand, DIEU qui a toujours été là pour moi big love.
Tous droits réservées © Mame Ndanty Badiane 2023 – Politique de confidentialité