L’automne : une période propice à la guérison du vaginisme

PIc (1)

Voilà quelques semaines que tu as pu accueillir l’automne. C’est l’une de mes périodes préférées. Pourquoi ? Parce que pour moi, l’automne signifie qu’il ne reste que quelques mois avant que la fin de l’année ne montre le bout de son nez. Quelques mois pour faire en sorte que cette année soit exceptionnelle ! C’est un peu comme si je conduisais une voiture, avec un moteur Diesel qui, une fois lancée, se transforme en une véritable Formule 1.
Je suis prête à passer à l’action.

D’ailleurs, au moment où je suis en train de t’écrire ces quelques lignes pour te parler de l’importance de l’automne, nous sortons de la phase lunaire “Premier quart de Lune” pour entrer tout doucement vers la phase lunaire “Pleine Lune” qui aura lieu le 9 Octobre 2022 précisément.
La phase “Premier quart de Lune” indique que l’action est prête à être prise. C’est certainement pour ça que je me sens prête…
La phase “Montante Croissante” indique que tu es proche de tes objectifs

La traversée n’est pas toujours simple mais tu es assez forte pour surmonter les obstacles qui vont essayer de se mettre en travers de ton chemin.

Peut-être également que tu vas devoir apporter des modifications d’itinéraire pour arriver à bon port mais tu y arriveras malgré tout ! (Je parle bien entendu de la guérison du vaginisme.)

En revanche, il ne suffit pas de vouloir pour avoir… Il faut d’abord poser “l’intention de…”. Tu pourrais poser l’intention :
– D’être à l’écoute de toi-même
– D’être à l’écoute de ton corps
– De prendre soin de toi-même

Que signifie poser l’intention de… ?
Pour commencer, “l’Intention de…” est bien différente dans son approche d’une “Résolution” par exemple. Le fait de poser une intention, c’est le fait de poser un regard bienveillant sur ta propre vie et de te donner les moyens et l’envie de devenir la personne que tu es réellement.

Pourquoi poser tes intentions ?
Cela permet de faire le point sur ta vie de façon générale ainsi que sur tes envies, tes aspirations ou encore les messages que le vaginisme tente de te faire passer.
Une fois cette introspection faite, tu peux alors poser tes intentions.

Quand poser ses intentions ?
C’est assez simple puisqu’il suffit de suivre tes envies et tes besoins. Il peut arriver qu’on te conseil de faire en fonction du cycle lunaire et moi-même c’est ce que je fais la majorité du temps mais si tu es appelée à le faire à un autre moment alors fais-toi confiance.
Quoi qu’il en soit, assure-toi d’être connectée à ton intuition et de lâcher prise sur ton quotidien.

Comment poser tes intentions ?

C’est un exemple de ce qu’il est possible de faire et que tu peux adapter à tes besoins et tes envies.
Tu peux t’isoler dans une pièce / un endroit au calme et surtout, un endroit où tu te sens bien. Tu peux te munir d’un carnet (un carnet spécifiquement conçu pour tes intentions), d’un stylo et enfin de tes cristaux (la Cornaline par exemple) ou d’objets qui te sont précieux.
La cornaline est une pierre précieuse qui peut nous aider dans le lâcher prise et la concentration en limitant les pensées vagabondantes.
Au-delà du lâcher prise, c’est une pierre précieuse qui peut nous aider dans notre rapport à la sexualité puisque posée sur notre bas-ventre, elle va absorber toutes les énergies négatives, qui provoquent / occasionnent des blocages émotionnels et physiques comme le vaginisme, l’impuissance etc… en vue de les libérer et de permettre une énergie sexuelle plus positive.
Tu peux ensuite allumer une bougie, purifier cet endroit avec de la Sauge Blanche, du Palo Santo ou encore de l’encens et lorsque tu te sentiras complètement prête, tu pourras commencer :

  1. Prends d’abord un temps d’introspection “Qu’est-ce que tu aimerais? Quels sont tes rêves ? Quels sont tes objectifs ?” Il ne suffit pas de penser “Je souhaite guérir du vaginisme” pour que ça arrive. Ce n’est pas un miracle… En revanche, tu peux penser “avoir une sexualité épanouie, sans peurs ni douleurs”. 
  2. Ensuite, essaie de visualiser les étapes qui te seront nécessaires pour atteindre cet objectif et pense à tout ce que cela va apporter, de bénéfique, dans ta propre vie. 
  3. Enfin, écris tes intentions dans ton carnet tes intentions.
  4. Lorsque tu termines, souffle sur les bougies pour les éteindre et prends un temps pour te remercier pour cet instant précieux que tu t’es accordé.
  5. Veille à rester connecter à tes intentions pendant toute la période donnée.

Et après ?


Donne toi les moyens de faire en sorte que tes souhaits se réalisent. Par exemple, si tu as souhaité d’avoir “une sexualité plus épanouie, sans peurs, ni douleurs” alors mets des actions concrètes en place comme trouver la méthode d’accompagnement qui te correspond dans ton processus de guérison du vaginisme ou de commander les dilatateurs qui te seront utiles pour faire comprendre à ton cerveau que la pénétration vaginale n’est pas dangereuse pour le corps.

Lorsque moi-même je souffrais de vaginisme, je pouvais poser des intentions selon mes envies et mes besoins mais je n’attendais pas que tout vienne de l’univers.
Je travaillais toujours sur mon état d’esprit pour être attentive à ce qui s’offrait à moi par exemple et lorsque un événement négatif se produisait, j’essayais de comprendre pourquoi (pourquoi est-ce arrivé ? pourquoi cela m’est-il destiné ?) et quelle leçon je pouvais ensuite en déduire.
Je travaillais également (souvent en parallèle) sur les actions concrètes qu’il m’était possible et surtout utile de mettre en place en vue d’atteindre mes objectifs sereinement.
En conclusion, je faisais en sorte de me donner les moyens d’obtenir ce que je voulais au plus profond de moi-même : La guérison du vaginisme !

J’ai ensuite créé “Je guéris du vaginisme” la méthode pour que les femmes qui souffrent du vaginisme n’aient pas à subir la souffrance de l’errance médicale. Cette idée m’est venue après la guérison du vaginisme mais après, également, une introspection intérieure. En effet, ma mission de vie n’était pas d’être comptable, toute ma vie, pour de grosses compagnies mais d’accompagner les femmes qui souffrent encore de Vaginisme dans leur processus de guérison.

Cette méthode a aujourd’hui transformé la vie de plusieurs centaines de femmes et je me sens alignée avec ce projet de vie qui m’anime profondément.

Aujourd’hui, je suis guérie du vaginisme mais je continue de poser des intentions. En cette période si spéciale pour moi, je pose les intentions suivantes :

Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.


Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !

J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.

N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme

Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici

Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *