« N’étant plus dans la dénégation et le contrôle, je me sens moi-même épanouie, vivante et sereine »

Après sa guérison, Zaynab a accepté de répondre à un questionnaire pour parler de son expérience par rapport à la méthode de guérison qui l’a aidée à guérir

Qui es-tu ?

Je m’appelle Zaynab, j’ai 36 ans, je suis originaire d’Afrique de l’Ouest et je suis de confession musulmane. J’ai souffert de vaginisme pendant presque 10 ans et aujourd’hui je suis guérie et je me sens épanouie !

Qu’avais-tu entrepris avant de rejoindre le programme ?

J’ai consulté une gynécologue avec qui cela s’est très mal passé vu qu’elle ne connaissait pas le vaginisme. J’ai ensuite consulté une seconde gynécologue beaucoup plus bienveillante qui m’a redirigé vers une psychologue-sexologue qui connaît bien ce trouble. Celle-ci m’a beaucoup aidé en quelques séances. J’avais également consulté le site les clés de Vénus avant ces rdv qui m’a permis de poser un diagnostic et d’acheter mon kit Velvi. J’avais commencé un travail avec les dilatateurs et une thérapie avec la sexologue.

Comment nous as-tu découvert ?

Je vous ai découvert sur Internet, Youtube plus précisément. Je suis ensuite allée sur le blog ou j’ai tout lu, surtout les témoignages. J’ai participé à la semaine 2G qui m’a donné un petit aperçu du programme et convaincu. J’ai eu mon appel diagnostic avec Sarah O. qui m’a bien expliqué le programme puis un contact téléphonique avec Mame afin d’avoir confirmation de la faisabilité du programme durant le Ramadan (je ne voulais pas perdre 1 mois de coaching). Ce contact s’est très bien passé. J’ai trouvé Mame sincère, bienveillante, disponible et à l’écoute.

Comment te sentais-tu émotionnellement et intérieurement avant de rejoindre le programme ?

Émotionnellement, je me sentais seule et isolée face à ce problème. Je n’arrivais pas à trouver une solution de guérison adéquate. J’avais mis le problème de côté étant célibataire. Je contrôlais beaucoup mes émotions et j’avais du mal à lâcher-prise.

Comment te sentais-tu dans ton quotidien et dans ta vie de tous les jours  ?

Dans mon quotidien et ma vie de tous les jours, je me sentais bien car j’étais très épanouie dans les autres sphères de ma vie. Etant croyante et très attachée à ma pratique religieuse, je m’étais même fait une raison en me disant que c’était peut-être ma destinée. Je m’étais faite à l’idée de rester célibataire et d’envisager l’adoption pour avoir un enfant.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le programme ?

Avec le confinement, le célibat a commencé à me peser et j’ai décidé de prendre ma guérison en main. Je me suis fixée comme objectif de trouver une solution de guérison et de devenir épanouie. Une belle rencontre m’a également motivée à démarrer mes recherches. Ce qui m’a donné envie de rejoindre le programme, c’est le fait qu’il a été créé par une femme qui a vécu la même épreuve que nous. J’ai également aimé l’approche thérapeutique et surtout le fait d’être accompagnée et d’avoir un groupe de parole et de soutien avec les autres femmes. C’est pour moi la force du programme.

Qu’est-ce que le programme t’a apporté  ? Qu’est-ce qu’il a changé dans ton quotidien ?

Le programme m’a apporté une solution de guérison. Il m’a permis de faire presque 10 ans de thérapie en travaillant sur des traumatismes passés et des conditionnements négatifs. 
Il m’a permis d’être épanouie, de renforcer mon estime et de faire la rencontre de femmes extraordinaires. Il y a eu une véritable sororité dans le groupe. Nous étions, là les unes pour les autres. Cela a été une expérience merveilleuse. J’ai guéri par la grâce d’Allah puis par la cause du programme, de Mame, de Sarah O., de mes coaches Gracy et Kawtar, de mes soeurs du groupe, de ma sage-femme avec qui j’ai travaillé la partie physique avec la méthode INDIBA , du soutien de mes proches et enfin de MOI. Je suis fière de moi, d’avoir été persévérante et motivée jusqu’au bout, malgré les moments difficiles. J’ai beaucoup travaillé et j’y suis arrivée, Al Hamdoulilah.

Intérieurement, comment te sens-tu maintenant que tu es guérie ? Quel genre de femme es-tu devenue ?

N’étant plus dans la dénégation et le contrôle, je me sens moi-même, épanouie, vivante et sereine surtout. Ma guérison est un véritable soulagement. J’arrive à me visualiser heureuse et épanouie dans le mariage et devenir Maman in shaa Allah. Je suis apaisée et dans la gratitude de cette épreuve qui finalement m’a plus apporté qu’autre chose. Je suis devenue une femme qui fait passer ses besoins avant ceux des autres, tout en étant là pour mes proches. Je suis complètement détendue et je sens qu’après avoir vaincu cela, je peux tout réaliser, avec l’aide de Dieu.

En combien de temps as-tu réussi à guérir  ?

J’ai guéri en 3 mois et 1 semaine. Je me suis inscrite le 27 Mars et j’ai guéri le 5 Juillet.

Que dirais-tu à une femme qui hésite à rejoindre le programme ? Est-ce que tu le recommandes ?

Je recommande fortement le programme car il est pour moi la meilleure approche afin de guérir RAPIDEMENT de ce trouble, de s’épanouir et en même temps de régler les autres soucis de notre vie. L’approche psychologique est globale et les raisons du vaginisme étant diverses, tout y est abordé. Ce travail et votre guérison aura un impact sur votre corps, votre esprit, vos relations avec vos proches, votre personnalité et même votre vie professionnelle. Je n’ai aucun regret et l’investissement en temps, en énergie et financier en valent la peine. Il faut faire de sa guérison sa priorité.
Ce programme, allié par une pratique régulière des dilatateurs et l’aide d’un professionnel pour la partie physique, garantit la réussite. Je suis convaincue que le programme est la meilleure solution de guérison qui existe aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rejoindre l’équipe. Au final, cet investissement m’a permis de découvrir ma mission de vie.
N’hésitez pas à passer votre appel diagnostic, à poser toutes vos questions, l’équipe est réellement à l’écoute. Je vous souhaite le meilleur. Z.

Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être holistique. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.


Si tu es prête à explorer comment le programme “Je guéris du vaginisme®” peut transformer ta vie, je t’invite à réserver un appel découverte gratuit avec moi ou un membre de mon équipe dévouée. Cet échange sera une belle occasion pour nous de faire connaissance, de comprendre tes besoins spécifiques, d’évaluer ta situation actuelle, et de découvrir ensemble si ma méthode est l’accompagnement qu’il te faut pour te guider vers la guérison. Réserve ton RDV en cliquant ici !

J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.

N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme

Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici

Découvre toutes nos ressources gratuites (vidéos, guide, codes promos…) en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme, clique ici.

Tu as aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *