Pourquoi est-il important de prendre du plaisir seule lorsqu’on souffre de vaginisme ?

Thème de la semaine : Vaginisme et plaisir 

Bonjour chère lectrice, 

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te retrouver dans un nouvel article dans lequel je vais te parler de l’importance de prendre du plaisir seule. Et notamment si tu souffres de vaginisme. 

Même si tu souffres de vaginisme, tu as le droit de prendre du plaisir. D’une part, c’est quelque chose de totalement normal et d’autre part, tu n’as aucune honte à avoir. 

En effet, il existe une multitude de façons de prendre du plaisir sans recourir à la pénétration. Tu peux par exemple utiliser un sextoy tel que des stimulateurs clitoridien, te caresser, lire des livres érotiques, … En d’autres termes, tu as l’embarras du choix. 

A travers cet article, je vais te montrer en quoi il est important que tu prennes du plaisir seule. De cette manière, tu pourras le faire sans culpabiliser, dans la joie, le plaisir et en toute liberté.  

Prête ? Alors c’est parti !

1. Apprendre à te connaître

Vaginisme et Masturbation

Prendre du plaisir seule est ton moment privilégié avec toi-même et présente de nombreux bienfaits. 

Tout d’abord, prendre du plaisir seule va te permettre de découvrir tes zones érogènes. De ce fait, tu pourras également apprendre à te connaître et voir ce qui te fait plaisir ou pas. 

Ainsi, en sachant cela, tu pourras guider ton partenaire lors de vos moments à deux. 

Dès lors, tu pourras toi aussi profiter pleinement et prendre du plaisir lors de vos moments intimes.

2. Etre dans le lâcher prise

Vaginisme et Masturbation

Parmi les nombreux bienfaits, tu peux retrouver le lâcher prise. 

En effet, en te concentrant sur ton plaisir, tu te coupes de ton mental et profites pleinement de tes ressentis, tes sensations et du plaisir que tu éprouves. 

Dès lors, tu peux te rendre compte que ce que tu ressens seule, tu peux aussi le ressentir avec ton partenaire. C’est-à-dire que ce soit tes sensations, le plaisir, … tu peux vraiment les connaître avec ton partenaire. 

Cela te permettra ainsi de quitter l’état de stress dans lequel tu peux être lorsque vous vous retrouvez tous les deux.

3. Quitter l'état de peur et de douleur

Vaginisme et Masturbation

Enfin, prendre du plaisir seule te permettra de travailler sur toi et sur les émotions que tu peux ressentir. Si au début tu es hésitante, par la suite, tu te sentiras plus en confiance et tu auras moins peur. 

Si tu souffres de vaginisme, tu peux être angoissée à l’idée de te retrouver seule avec ton partenaire. Je te rassure tout de suite, c’est tout à fait normal. 

Cependant, si tu sais prendre du plaisir seule, si tu te connais, tu quitteras cet état de peur et de douleur. Ainsi, tu seras plus à l’aise lors des moments avec ton chéri ce qui te permettra de prendre plus facilement du plaisir.

Conclusion :

Pour conclure, j’espère que cet article t’a plu et que ton regard sur la masturbation, le plaisir a changé.

N’hésite pas à me faire part de tes impressions et de tes questions dans les commentaires.

Si tu souhaites savoir pourquoi le plaisir (en règle général) est important et plus particulièrement si tu souffres de vaginisme, je t’invite à cliquer ici  et ici 

Si tu souhaites en savoir plus son programme et guérir dans les trois prochains mois, clique sur le bouton ci-dessous.

Je t’invite à partager massivement cet article autour de toi pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à s’en sortir !

Article rédigé par : Gioia D.M

Tu as aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Écrire un commentaire

A propos de Gioia
rédactrice officielle du blog

Je m’appelle Gioia, j’ai 23 ans et je suis la rédactrice officielle du blog je guéris du vaginisme. J’ai souffert de vaginisme et après plus de deux ans à subir une errance médicale et l’incompétence des docteurs, je découvre Mame et son programme. C’est vraiment grâce au programme de Mame, que j’ai pu guérir et vaincre mon vaginisme. Pendant mon parcours de guérison, j’ai à mon tour, eu envie, de devenir coach pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à guérir et à se libérer de ce trouble sans qu’elles n’aient à subir l’incompétence des professionnels de santé. J’espère que mes articles vous aideront et vous apporteront des clés ainsi que des ressources tout au long de votre parcours de guérison du vaginisme