L’école de formation « je guéris du vaginisme »

Thème de la semaine : L’école de formation “Je guéris du vaginisme” 

Bonjour chère lectrice, 

Aujourd’hui j’ai le plaisir de te retrouver dans un nouvel article dans lequel je vais te parler de l’école de formation « Je guéris du vaginisme » de Mame. 

Mame est aujourd’hui coach, thérapeute et experte en guérison du vaginisme. Elle a souffert de ce trouble et en a guéri. Après sa guérison, elle a créé la méthode holistique “Je guéris du vaginisme”. Sa méthode a déjà permis à plus de trois cent cinquante femmes de guérir et de se libérer de leur vaginisme.

Depuis 2019, Mame forme des accompagnatrices en guérison du vaginisme. 

Mais avant de t’en dire plus, permets-moi de te poser ces questions :

  • Le métier de coach t’attire-t-il ? 
  • Souhaites-tu travailler dans l’humain et la relation d’aide ? 
  • Est-ce que tu es une professionnelle de santé et a envie d’en apprendre plus sur le vaginisme ?
  • As-tu envie d’accompagner les femmes qui souffrent de vaginisme dans leur guérison ? 

Si tu as répondu oui à au moins une de ces questions, installe- toi confortablement car je vais te montrer en quoi rejoindre l’école de formation de Mame est une occasion en or, à ne pas louper. 

1. Pourquoi cette formation ?

Il s’agit d’une formation certifiante de neuf mois. A l’issue de cette formation, tu deviendras accompagnatrice en guérison du vaginisme. 

Aucun niveau d’étude spécifique n’est demandé pour suivre cette formation. 

Néanmoins, il y a des pré-requis : ne plus souffrir de vaginisme et être alignée avec la formation. Pour cela, tu auras un entretien téléphonique d’une heure avec Mame afin de déterminer tes motivations. 

Cette formation présente de nombreux avantages dont : 

  • Son contenu riche 

C’est une formation très complète qui allie théorie et pratique. Tu retrouveras des vidéos de cours avec des fiches pédagogiques ainsi que des replays d’anciennes réunions. 

Aussi, tu auras également des stages à effectuer : 

  • des stages d’observation
  • un auto-coaching et un stage d’accompagnement qui te permettront de mettre en pratique les outils transmis dans la formation. 

Pour réussir la formation, tu devras valider des évaluations avec une note supérieure à 10/20. De plus, tu auras également un mémoire à rédiger suite à l’accompagnement que tu auras effectué. 

  • Sa facilité d’accès 

Il s’agit d’une formation qui se suit à distance et en toute autonomie. Cela te permet de t’organiser et de la travailler comme tu le souhaites. 

  • Son suivi de proximité 

En effet, dès lors que tu rejoins cette formation, tu intègres un groupe WhatsApp. Dans ce groupe, il y a la responsable pédagogique et les femmes qui sont, comme toi, en formation. 

Sur ce groupe, tu auras la possibilité de poser tes questions et d’avoir des réponses le plus rapidement possible. Très souvent, tu auras une réponse dans la journée même. 

  • Sa communauté bienveillante 

En rejoignant cette formation, tu intègres une communauté de femmes bienveillantes, qui comme toi, aident les femmes à guérir. 

  • Sa bibliographie riche

Grâce à elle, tu auras des recommandations de livres qui te seront bénéfiques et t’apporteront des connaissances non négligeables en plus de celles qui te seront transmises. 

2. Ce que tu vas apprendre

La formation "je guéris du vaginisme"

A l’issue de cette formation, tu auras tous les outils et les capacités afin que tu puisses accompagner les femmes atteintes de vaginisme. 

La formation se compose de trois modules obligatoires. Dans chacun d’entre eux, tu retrouveras des replays d’anciennes réunions de formations. 

  • Le module 1 : La découverte de ta mission de vie

Dans ce module, tu vas découvrir quelles sont tes vraies forces pour accompagner au mieux les femmes. Tu travailleras également ta confiance en toi pour ne plus être confrontée au syndrome de l’imposteur. 

  • Le module 2 : Le savoir-être 

A travers ce module, tu vas apprendre les outils utilisés en thérapie (comme la PNL, …). Tu apprendras aussi les fondamentaux concernant la posture de coach ainsi qu’à répondre au mieux à la demande du client. 

  • Le module 3 : Le savoir faire concernant le vaginisme

Dernier module obligatoire dans lequel tu acquerras tout ce qu’il y a à savoir sur le vaginisme. Il s’agit d’un trouble encore trop méconnu de nos jours. En outre, tu seras incollable sur le fonctionnement de la méthode “Je guéris du vaginisme”. 

Outre ces modules, tu as également la possibilité de prendre des modules complémentaires qui te seront aussi d’une aide précieuse. 

  • Un premier module complémentaire sur l’aspect administratif : l’Urssaf, les impôts, etc.
  • Un second module complémentaire sur le business et le marketing pour que tu puisses maîtriser l’art de la vente.

3. Mon avis en tant qu'élève

La formation "Je guéris du vaginisme"

Je suis à la fin de la formation, en pleine rédaction de mon mémoire. J’ai déjà effectué tous mes stages et regardé toutes les vidéos de la plateforme. 

Cette formation est très complète et très enrichissante. 

Les vidéos sont claires, Mame arrive à nous  transmettre sa positivité à travers ces dernières. Les fichiers PDF des cours sont très bien faits. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à visionner les vidéos et à apprendre les différents cours enseignés. Le contenu est vraiment très riche et très intéressant.  

J’ai également beaucoup aimé le fait que l’on soit autonome tout au long de la formation et que l’on puisse la suivre comme nous le souhaitons. 

Le stage d’accompagnement que j’ai eu la chance d’effectuer à vraiment confirmer mon  souhait de devenir accompagnatrice. J’ai adoré aider, voir ma coachée évoluer, se dépasser et réussir. En un mois et demi, elle a réussi à guérir de son vaginisme.

Conclusion :

Pour conclure, comme tu as pu le constater, c’est une formation très complète grâce à laquelle tu vas beaucoup apprendre.

Je te recommande cette formation les yeux fermés si tu as envie d’aider et d’accompagner les femmes à guérir du vaginisme. 

C’est une aventure tellement enrichissante et merveilleuse que je ne peux que t’encourager.

N’hésite pas à me faire part de tes impressions et de tes questions dans les commentaires.

Si tu souhaites en savoir plus son programme et guérir dans les trois prochains mois, clique sur le bouton ci-dessus.

Je t’invite à partager massivement cet article autour de toi pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à s’en sortir !

Article rédigé par : Gioia D.M

Tu as aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Écrire un commentaire

A propos de Gioia
rédactrice officielle du blog

Je m’appelle Gioia, j’ai 23 ans et je suis la rédactrice officielle du blog je guéris du vaginisme. J’ai souffert de vaginisme et après plus de deux ans à subir une errance médicale et l’incompétence des docteurs, je découvre Mame et son programme. C’est vraiment grâce au programme de Mame, que j’ai pu guérir et vaincre mon vaginisme. Pendant mon parcours de guérison, j’ai à mon tour, eu envie, de devenir coach pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à guérir et à se libérer de ce trouble sans qu’elles n’aient à subir l’incompétence des professionnels de santé. J’espère que mes articles vous aideront et vous apporteront des clés ainsi que des ressources tout au long de votre parcours de guérison du vaginisme