Le vaginisme peut-il revenir une fois guérie?

 

Comme je le dis dans pratiquement tous mes articles, le vaginisme est un trouble qui se guérit bien et rapidement si les efforts fournis sont conséquents.

 

Retour du Vaginisme, est-ce possible ? Mais il y a une question que je me suis souvent posée et que vous posez sûrement aussi : Le vaginisme peut-il réapparaître plus tard?

 

Je serai d’abord tentée de répondre par la négative. Pendant le processus de guérison, le cerveau a intégré de nouveaux acquis. Il y a un processus de réapprentissage qui a été mis en place. Nous réapprenons à  aller à la rencontre de notre corps, réapprenons à avoir notre propre idée de la sexualié et réapprenons à ne plus craindre la pénétration. Il y a un travail profond qui est effectué dans ce processus ce qui me pousse à dire que, théoriquement, un vaginisme ne pourrait pas réapparaître.

Cependant, nul ne peut prévoir le futur et je ne prétend pas détenir la science infuse. 

Des événements futurs peuvent venir “mettre à mal” les progrès acquis pendant le temps de guérison. Un accouchement, un nouveau traumatisme ou une relation abusive peuvent “réveiller les vieux démons.”

 

Mais en tant qu’ancienne vaginique, il y a une promesse que je peux vous faire : le retour du vaginisme ne se fera pas si vous travaillez suffisamment et que vous continuez à travailler sur vous.

 

Comme vous le savez et comme je l’avais expliqué dans mon article sur les clés puissantes de guérison, la volonté et les efforts(importants) sont vos alliés. Si vous êtes suffisamment motivées et que vous travaillez sérieusement sur vous même, il n’y aucune raison que le vaginisme réapparaisse. Nous sommes en mai 2020, j’ai guéri en novembre 2019 et jusqu’à présent, mon vaginisme n’est jamais revenu.

 

Et pourquoi?

 

Parce que j’ai bossé comme une malade. Mon envie de guérir était plus forte que ma résignation à souffrir. Toutes les larmes, les questionnements, les doutes, les envies d’abandonner n’ont pas manqué, je vous l’avoue. Mais je m’en suis sortie et aujourd’hui le travail ne s’est pas arrêté. Je suis plus alerte qu’auparavant, je pense davantage à moi et à mon bien-être, je me laisse abattre beaucoup moins facilement qu’avant.Le vaginisme est un symptôme si vous traiter le symptôme sans en traiter la cause profonde dans ce cas il peut revenir mais si vous aller en profondeur comme je l’ai trouvé dans l’accompagnement que j’ai choisi pour guérir vous mettez alors toutes les chances de votre côté

 

Quand on connaît la profondeur d’un puits, croyez-moi, on a pas envie d’y retourner!

Les épreuves de la vie sont comme des examens, si tu ne bosses pas assez, tu auras la moyenne mais si tu bosses suffisamment, tu peux avoir 18/20 sans soucis. Le 18/20 il faut le mériter! Et ce qu’il ne faudra surtout pas faire c’est s’étonner c’est d’avoir la moyenne alors qu’on a pas fourni assez d’efforts.

    1. Retour du Vaginisme, est-ce possible ? Ne surtout pas se reposer sur ses lauriers

 
 

Les grands sportifs que nous connaissons aujourd’hui ne sont pas arrivés où ils sont du jour au lendemain. Leur renommée a été acquise au prix de larmes, de défaites, de refus, de sacrifices, de désillusions, d’entraînements épuisants, de chutes et de blessures. Pensez-vous qu’ils auraient envie de recommencer à zéro et de revivre tout ça?

Je n’en suis pas si sûre…

Mais ça ne va pas pour autant dire qu’ils ne doivent plus fournir d’efforts ou qu’ils ne doivent plus chercher à se dépasser. La vie a une sacré tendance à nous rendre humble : on peut être au sommet et du jour au lendemain se retrouver en bas de l’échelle.

Le titre de champion, ça se maintient.

Le titre de meilleur, ça se maintient.

De la même façon, la guérison de votre vaginisme doit se maintenir.

Comment éviter le retour du vaginisme et  maintenir sa guérison ?

En continuant toujours de fournir des efforts. Le parcours ne s’arrête pas à la première pénétration indolore, il se poursuit toute la vie. Je ne peux pas prédire l’avenir mais je peux vous garantir que votre vaginisme ne reviendra pas si vous travaillez sur vous de manière sérieuse. Et lorsque je dis “travaillez” ce n’est pas seulement travailler sur l’aspect sexuel. Je prend également en considération l’aspect personnel, professionnel et relationnel.  Lorsqu’on souffre de vaginisme ce n’est pas seulement le vagin qui est bloqué,  c’est vous-mêmes qui êtes bloquées ainsi que vos opportunités et vos relations (je parle par expérience). Aujourd’hui, je ne suis plus vaginique mais ça ne veut pas pour autant dire que je dois arrêter de fournir des efforts. Je ne prend pas ces efforts pour acquis car je sais d’où je suis partie et croyez-moi, je n’ai pas du tout envie d’y revenir.

Ce qui rend le programme de guérison incroyable c’est que non seulement il fait sauter le verrou du blocage sexuel mais en plus il fait sauter le verrou des blocages personnels et relationnels. On ne regarde pas juste les résistances de notre vagin mais les résistances personnelles (qui nous empêchent d’avoir pleinement confiance en nous) et les résistances relationnelles (qui nous empêchent de faire confiance aux autres). 

Lorsque les efforts sont vrais, vous ne pouvez pas vous retrouver dans une situation qui vous a déjà fait souffrir auparavant.

Le vaginisme, c’est comme un ex toxique : il ne reviendra plus vous emmerder si vous êtes fermes envers lui et que vous lui bloquez les portes. En d’autres, il ne reviendra pas dans votre vie si vous fournissez les efforts nécessaires pour qu’il n’ait plus accès à vous.  

Un même ennemi ne peut pas attaquer deux fois de suite.

Tous les efforts que vous fournissez et que vous fournirez porteront toujours leurs fruits. Guérir du vaginisme c’est également anéantir un mécanisme de défense qui s’est ancré dans notre cerveau pendant des années sans qu’on puisse rien n’y faire. La deuxième raison pour laquelle votre vaginisme ne reviendra pas c’est tout simplement parce que votre cerveau a intégré de nouveaux acquis. Il a intégré que la pénétration n’était pas source de souffrance.

Retour du vaginisme
Retour du vaginisme

2.Retour du Vaginisme, est-ce possible ?Toujours se rappeler que tous les nouveaux acquis que votre cerveau a intégré ne peuvent être oubliés

 

Une fois que le cerveau s’habitue à une pratique, la pratique s’ancre en celui-ci et devient un acquis. Lorsque nous avons appris à écrire, nous avons d’abord étudié les lettres pour ensuite former des mots et des phrases et c’est ainsi que nous écrivons sans nous en rendre compte. Nous ne pouvons pas “oublier” de savoir écrire (à part si un accident grave nous arrive) parce que c’est devenu un acquis. 

De la même manière, lorsque nous habituons notre vagin à la pénétration, le mécanisme de défense : tentative de pénétration → contraction des muscles du périnée→ douleur disparaît petit à petit. Le cerveau n’assimile plus la pénétration à un danger et vous aurez beaucoup plus de facilité à décontracter votre vagin lorsque tentative de pénétration, il y a.

Alors, une fois guérie du vaginisme,  il n’y aucun raison qu’il réapparaisse parce que votre cerveau a intégré un nouveau mécanisme : tentative de pénétration → décontraction des muscles du périnée → absence de douleur. Il a intégré le mécanisme inverse parce que vous avez appris à votre vagin à s’habituer à la pénétration. De la même manière qu’il n’a pas été simple de vous débarrasser des acquis qui vous empêchaient de vivre la pénétration de manière indolore, il sera aussi très difficile de vous débarrasser de tous les nouveaux acquis que vous avez intégré dans le processus de guérison.

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera dans votre processus de guérison.

Je vous invite à écrire en commentaire les inquiétudes que vous avez face à un éventuel retour du vaginisme !

 

Je vous invite à partager cet article autour de vous afin que d’autres femmes puissent le lire et trouver la motivation pour guérir!

Pour en savoir plus sur le programme qui m’as aidé à guérir cliquez ici 

Pour assister à la conférence en ligne et recevoir l’ebook gratuit basée sur la méthode qui m’as aidé c’est ici: conférence

À bientôt !

 

Article rédigé par Monica 

 

code promo -30 % dilatateurs « CBOKG »  sur le kit complet de dilatateurs valable jusque mai 2020 contacter @pretty.vagina après cette période