En France ou en Thaïlande, nous étions les mêmes avec le vaginisme !

“Je me souviens encore de mes vacances d’été 2017… Notre voyage en Thaïlande.
C’est la première fois que nous investissions autant dans un projet.

(Bien entendu, nous avions notre appartement et nous avons dû nous meubler mais c’était différent d’investir autant dans un voyage : je sortais de ma zone de confort).

C’est également la première fois que je prenais l’avion aussi longtemps, sans mes parents, pour partir dans un pays qui se trouve sur un autre continent…

Mais, ce qui rendait ce voyage si excitant, c’est qu’il était pour nous l’occasion de dire au revoir au vaginisme.
Nous pensions qu’en étant loin de tout et de tout le monde, dans un endroit propice au lâcher prise, nous serions débarrassés du vaginisme. (Comme s’il était un colocataire que nous laissions en France). Nous pensions faux !

Le cadre était idyllique mais les personnes que nous étions en France étaient les mêmes arrivées en Thaïlande…

Et au début tout se passait bien, nous étions dans notre bulle. Puis nous avons appris à connaître des personnes qui partageaient le même voyage que nous. Nous avons alors passé moins de temps à deux et plus de temps en compagnie de ces nouvelles connaissances… C’est là que le voyage s’est compliqué pour moi.

Toutes mes peurs et blessures (d’abandon, de rejet, d’humiliation et d’injustice) m’ont rattrapé et au lieu de profiter pleinement de ce somptueux voyage j’épiais tous les faits et gestes de Chéri-Chéri. J’avais peur qu’il s’aperçoive que sans moi, ce voyage pouvait être plus intéressant… (Je n’avais pas conscience de toutes mes blessures… Je pensais même que j’étais “Jalouse et Possessive Maladive” tellement mes réactions étaient vives. Je ne m’étais pas doutée que c’était l’expression de blessures du passé non réglées.)

Pour être honnête, j’ai même songé à écourter mon voyage… En effet, outre le fait qu’il passait beaucoup trop de temps, à mon goût, avec ses nouveaux amis tout en me délaissant (c’était ma vision des faits), nous étions tous les deux frustrés sexuellement parlant.

En France ou en Thaïlande, nous étions les mêmes et la pénétration vaginale n’était toujours pas possible.

Reprends ta guérison du vaginisme en main

Nous avons finalement (beaucoup, beaucoup, beaucoup) discuté afin d’évacuer toutes les tensions, il m’a énormément rassuré et nous avons décidé de “ne plus essayer” les pénétrations vaginales jusqu’à la fin de notre voyage.
Tout était de nouveau “parfait”… (J’étais dans un pays magnifique, nous étions plus amoureux que jamais, nous avons partagé des moments mémorables… C’était un rêve éveillé)

C’était sans compter sur le retour à la réalité. 

D’une part, je m’en voulais d’avoir gâché une partie de notre voyage. D’autre part, maintenant que nous étions rentrés, le vaginisme ne pouvait plus être mis sur pause.

Ce voyage m’a donc permis de voir que peu importe la destination, « Tu ne changeras jamais ta vie si tu ne changes pas quelque chose chaque jour. »
Ce voyage m’a également permis de prendre la décision d’investir en Moi. (J’étais capable d’investir dans un voyage, j’étais donc capable d’investir sur moi et dans ma guérison du vaginisme…) C’est la première étape vers la guérison du vaginisme.

J’ai donc pris ma responsabilité en main pour sortir du déni et du sentiment d’impuissance qui m'habitait depuis bien trop longtemps.

Reprends ta guérison du vaginisme en main

Je me suis alors dis « Reprends ta guérison du vaginisme en main ! »

Quelques mois après ce voyage, nous avons donc investi dans le programme “Je guéris du vaginisme” de Mame Badiane pour guérir, définitivement, du vaginisme quelques semaines après mon inscription.

D’ailleurs, ce programme m’a permis de mettre en lumière les peurs et blessures que j’ai eu pendant ce voyage et par la suite de faire le travail nécessaire sur moi pour les guérir et les apaiser. »

Dis-nous maintenant (en commentaires par exemple) :
– Comment se sont passées tes vacances, si tu es partie ?
– As-tu pleinement profité de celles-ci ?
– As-tu pu te créer de bons souvenirs en couple ?
– Quelle place occupait ton vaginisme dans ton quotidien pendant ces vacances ?

 

 

Si tu souhaites commander le livre de Mame, je t’invite à cliquer ici

Bénéficie de 30% de réduction sur les dilatateurs Velvi avec le code CBOKG en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme et guérir dans les trois prochains mois, clique ici.

J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’aidera dans ton parcours de guérison!
N’hésite pas à me faire part de tes impressions et de tes questions dans les commentaires.

Je t’invite à partager massivement cet article autour de toi pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à s’en sortir !

Article rédigé par l’équipe de Mame

Tu as aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Écrire un commentaire