Mercredi dernier, nous étions le 8 Mars soit “La Journée internationale des droits des femmes” qui trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis. En effet, les femmes réclament à cette époque de meilleures conditions de travail mais également le droit de vote.
Lors de cette journée, partout dans le monde, des opérations de militantismes ont eu lieu pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications mais également tenter d’améliorer la situation des femmes.
Personnellement, je trouve que c’est aussi et surtout l’occasion de revenir à soi-même, de se célébrer et pourquoi pas, de célébrer son vaginisme.
En effet, grâce au Vaginisme et au processus de guérison du vaginisme, nous apprenons à avoir un mindset de guerrière et à avoir confiance en soi-même, à connaître notre propre corps, à nous le réapproprier mais également à connaître l’anatomie de notre partenaire, à identifier nos croyances limitantes qui nous empêchent d’avoir une sexualité épanouie pour les remplacer par des croyances positives et porteuses.
Le Vaginisme nous permet aussi d’identifier et de guérir les blessures du passé qui nous affectent dans le quotidien afin de mieux gérer nos émotions.
Enfin, le vaginisme nous permet de nous reconnecter à nous-même, à notre essence même, à notre féminité et de devenir celle que nous sommes vraiment, à l’intérieur de nous même.
C’est d’ailleurs ce que permet le programme d’accompagnement “Je guéris du Vaginisme” créée par moi-même suite à ma guérison du vaginisme parce que moi aussi j’en ai souffert mais j’ai compris que le vaginisme n’était pas le problème mais le symptôme (de quelque chose de beaucoup plus profond qui nécessite de prendre le temps de regarder à l’intérieur de soi).
Lorsque j’ai compris cela, j’ai commencé à m’intéresser aux médecines douces, au développement personnel, à la spiritualité et à la gestion des émotions.
Dans le même temps, je me suis mise au yoga.
J’ai également fait des rencontres incroyables sur mon chemin de guérison du vaginisme.
C’est l’ensemble de toutes les pratiques que j’ai citées ci-dessus qui m’ont permis de guérir. J’avais fait un travail sur moi autant sur le plan psychologique, que sur le plan physique et émotionnel. C’est tout cela qui m’a permis de guérir, définitivement, du vaginisme.
Nous sommes des femmes et les combats sont parfois ardus et escarpés mais derrière toutes ces épreuves il y a toujours une leçon de vie ou du moins un message. Je pense également que le positif attire le positif et que “Rien n’arrive jamais réellement par hasard…”
Le Vaginisme est donc un messager de notre corps. Il est temps de revenir à l’intérieur de soi-même, de prendre le temps de s’écouter et d’enfin guérir du Vaginisme.
Pour une guérison définitive du vaginisme, la prise en charge doit être pluridisciplinaire. En effet, le psychologique fonctionne en corrélation avec le physique. Il est donc primordial de travailler ces deux aspects en même temps.
Tu peux échanger de vive voix avec une personne bienveillante, qui a elle-même souffert de vaginisme, qui pourra te conseiller, et partager des outils concrets à mettre en place dès maintenant en vue d’atteindre la guérison du vaginisme , si tu le souhaites. Pour ce faire, Réserve ton appel offert avec un membre de l’équipe !
J’espère que cet article t’aura apporté des conseils concrets afin de t’aider au mieux dans ta guérison du vaginisme.
N’hésite pas à me suivre sur mon nouveau compte Instagram, dédié exclusivement au vaginisme : @jeguerisduvaginisme
Si tu souhaites commander mon livre « Je guéris du vaginisme, c’est parti ! », je t’invite à cliquer ici
Bénéficie de 20% de réduction sur les dilatateurs Velvi avec le code CBOKG en cliquant ici.
Si tu souhaites en savoir plus son programme et guérir dans les trois prochains mois, clique ici.
Tous droits réservées © Mame Ndanty Badiane 2023 – Politique de confidentialité
Clique ici pour réserver gratuitement ta place à la visioconférence en direct du mardi 12 Décembre à 20h, heure de Paris !