Je suis vierge, puis-je utiliser des dilatateurs?

 

L’utilisation des dilatateurs n’est pas obligatoire pour guérir du vaginisme. Mais elle est essentielle pour traiter l’aspect mécanique. Certaines femmes vierges qui souffrent de vaginisme peuvent être réticentes à utiliser les dilatateurs car elles pensent que leur utilisation va les dépuceler.

Dans les prochaines lignes, je vais vous montrer pourquoi l’utilisation des dilatateurs n’aura aucun impact sur votre virginité.

1. La virginité se perd lorsqu’il y a rapport sexuel, indépendamment de la rupture de l’hymen

Il est très important de rappeler que la virginité se perd au cours d’un rapport sexuel. Peut-être que ce qui vous inquiète par rapport à l’utilisation des dilatateurs est la rupture de votre hymen. Et je vous comprend tout à fait.

Pour vous éclairer, je vais d’abord commencer par donner une définition de l’hymen.

Qu’est-ce que l’hymen?

L’hymen est une membrane souple, élastique dont la forme varie d’une femme à l’autre, se situant au bord de l’orifice vaginal.

Cette membrane peut se “rompre” lors de la défloration mais ce n’est pas systématique. Il existe des femmes qui ne sont plus vierges mais dont l’hymen est intact. Il existe aussi des femmes qui naissent sans hymen, mais qui sont toujours vierges à partir du moment où elles n’ont jamais eu de rapports sexuels.

C’est la raison pour laquelle je tiens à vous rassurer sur ce point : vous pouvez tout à fait utiliser des dilatateurs vaginaux sans que votre hymen ne se rompt. Il peut s’élargir certes, mais il ne va pas se “rompre” de la manière dont on l’imagine.

L'hymen et la virginité sont deux notions bien différentes bien que les deux soient souvent associées.
2. Les dilatateurs vaginaux sont des dispositifs médicaux conçus pour traiter les contractions réflexes du vagin

Pour utiliser les dilatateurs, il faut bien sûr les insérer dans son vagin. Cette insertion vous donnera l’impression que c’est une “pénétration”. Ce n’est pas faux en soi mais les dilatateurs restent tout de même des dispositifs médicaux, outils qui vont vous aider justement pour vos pénétrations dans le cadre sexuel. Ils vont vous aider à venir à bout des contractions réflexes qui vous empêchent d’avoir des pénétrations fluides et indolores. C’est la raison pour laquelle il faut garder en tête que vous les utiliser pour vous soigner et que ça ne vous empêchera en aucun cas de vivre votre première fois comme vous le désirez.

 

J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous aidera dans votre processus de guérison!

Je vous invite à le partager massivement autour de vous pour aider d’autres femmes à guérir!

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaire.

Votre guérison ne peut attendre ! Prenez-vous en main dès maintenant en vous procurant votre kit spécial guérison du vaginisme en cliquant ICI.

Rejoignez notre groupe Facebook d’échanges, d’astuces et de conseils sur le vaginisme en cliquant ICI.

Grâce à nos codes promos vous pouvez bénéficier de :

À bientôt!

Les dilatateurs vaginaux ont une fonction purement médicale.