Guérison du vaginisme : Qu’est ce que l’appel diagnostic offert ?

 Pourquoi cet appel est déterminant pour votre cheminement de guérison?

Vous hésitez. Vous vous demandez si cet appel va vraiment changer quelque chose. Vous avez peur et vous vous demandez si vous êtes vraiment prêtes à passer cet appel. Je vous comprend tout à fait, j’ai été à votre place il y a pratiquement un an déjà (j’ai passé cet appel en septembre 2019).  

 

Et pourtant…ces 45 minutes d’appel diagnostic font toute la différence.

Moi aussi j’avais beaucoup hésité avant de passer cet appel. Mais cela va bientôt faire 1 an que je l’ai passé (septembre 2019) et comme je le dis à chaque fois, ça a été une des meilleures décisions de ma vie.

 

Sans mentir, j’avais hésité à annuler cet appel parce que téléphoner a toujours été stressant stressant pour moi et ça l’est encore plus quand je ne connais pas la personne qui va répondre. Je suis une grande timide et j’appréhendais beaucoup cet appel. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai fait. Je n’ai pas attendu longtemps avant de réserver l’appel diagnostic gratuit. Je l’avais réservé le jour-même Si j’ai pu le faire (moi qui suis une grande timide et peureuse) c’est que vous pouvez le faire aussi. 

 

Alors là question à laquelle je vais tenter à répondre à la question suivante : Pourquoi cet appel diagnostic en vaut-il la peine?



1. Ces 45 minutes d’appel vont vous rassurer
 

Très paradoxal vous me direz. Parler d’un problème aussi intime que le vaginisme à une personne que vous ne connaissez pas et que vous n’avez jamais vu est tout sauf rassurant, je vous l’accorde.  S’ouvrir n’est jamais quelque chose de facile surtout lorsqu’il s’agit de d’un sujet aussi douloureux. Mais il ne faut pas laisser la peur et l’appréhension vous empêcher de réserver cet appel diagnostic. Vous n’avez rien à perdre, mais tout à gagner en réservant cet appel.  Vous serez peut-être tentées d’annuler cet appel mais vous devez toujours vous rappeler qu’il n’y a pas de hasard dans la vie et que si vous avez été amenés à connaître le programme de guérison c’est pour une raison. Comme j’en avais déjà parlé dans mon article sur l’accompagnement, vous serez confrontées à des femmes qui ont déjà souffert de vaginisme. Et c’est tout ça qui rend l’appel rassurant : la femme au bout du fil a déjà été à votre place et vous comprend. Pour l’appel diagnostic offert j’avais choisi de le passer avec Gracy et ça s’était passé à merveille. Elle a pris le temps de m’écouter, de me comprendre, de me rassurer et je lui en serai toujours reconnaissante. Pour dire vrai j’ai même eu l’impression de parler à une grande sœur et c’est une sensation que j’aurais jamais connu si je m’étais retrouvée face un gynéco, un psychologue, un sexologue ou une sage-femme. Souffrir de vaginisme est très difficile et il est normal d’avoir besoin d’être rassurées. Ce qui est sûr c’est qu’après cet appel, vous vous sentirez nettement mieux qu’avant l’appel. Le plus dur restera à venir mais en réservant cet appel diagnostic offert vous ferez déjà un grand pas vers la guérison. 

 

N’oubliez jamais : la personne au bout du fil sait ce que vous vivez.



2. Ces 45 minutes d’appel vont vous motiver

Je sais que vous avez déjà dû entendre qu’il fallait des années pour guérir véritablement du vaginisme et cela a pu vous déstabiliser. C’est ce que je pensais également au début. J’avais fait le tour de beaucoup de forums et de blogs et c’était la même chose à chaque fois : la guérison du vaginisme c’est un parcours du combattant qui peut prendre des années. C’est hyper démotivant. Mais au moment où j’avais passé l’appel diagnostic, pour la première fois j’étais persuadée que je ne mettrais pas des années mais des mois à guérir du vaginisme. Grace a su comment me motiver et me donner du courage pour guérir. Elle a su trouver les mots pour me montrer que je pouvais guérir rapidement. Avant cet appel je me disais que je passerais toute ma vie à guérir mais après cet appel, j’ai su que je guérirais avant la fin de l’année 2019. Et c’est effectivement ce qui s’est passé.  Elle n’a pas tenu un discours dramatique mais un discours optimiste et rempli d’espoir.  Et c’est cela qui m’a permis de voir le vaginisme non pas comme un trouble incurable mais comme un trouble passager, éphémère.

 

 

3. Ces 45 minutes d’appel vont vous conforter dans votre décision

 

 

Avant de réserver cet appel vous serez en proie au doute et vous vous poserez mille et une questions. Cependant, je vous affirme qu’après la fin de l’appel, vous ne regretterez pas votre choix. 

 

Et pourquoi?

 

Parce que comme je l’ai dit plus haut, vous n’êtes pas tombées sur ce programme par hasard. 

Je sais que je n’étais pas tombée sur ce programme par hasard. J’ai su qu’il était la solution à mon problème et c’est pour ça que j’ai foncé sans hésiter!

 

 

 

J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous aidera dans votre processus de guérison ! 

 

Je vous invite à écrire en commentaire quelles ont été vos impressions après l’appel diagnostic ou ce qui vous empêche de sauter le pas

 

Je vous invite à partager cet article autour de vous afin que d’autres femmes puissent le lire et trouver la motivation pour guérir!

 

 Pour en savoir plus sur le programme qui m’as aidé à guérir : cliquez ici 

À bientôt !

Article rédigé par Monica G 

Profitez de -30 % sur les dilatateurs de la marque velvi avec le code CBOKG sur le site velvi.fr