Guérie du vaginisme: et après ?

Thème de la semaine : La vie après la guérison 

Bonjour chère lectrice, 

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te retrouver dans un nouvel article dans lequel je vais te parler de la vie après la guérison. Donc que tu sois encore en processus de guérison ou que tu sois déjà guérie, cet article est pour toi. 

Tout d’abord je tiens à te féliciter. En effet, tu as déjà franchi l’une des étapes les plus importantes : celle de prendre en main ton vaginisme et d’entamer ton parcours de guérison. 

Avant de commencer, j’aimerais te poser ces deux questions : 

  • Est-ce que tu t’es déjà demandée comment ça se passait après la guérison ? 
  • Tu as déjà entendu et vu des témoignages de femmes mais sans savoir ce qui se produit une fois guérie ? 

Si tu as répondu oui à au moins une de ces questions, installe-toi confortablement, car je vais t’en dire plus sur la vie après la guérison. Cela te permettra de te projeter notamment si tu es en voie de guérison. 

Prête, alors c’est parti !

1. Tu vas avoir plus confiance en toi et en tes capacités

La vie après la guérison

Durant ton parcours de guérison du vaginisme, tu vas travailler sur toi, et ainsi apprendre à te connaître et te découvrir davantage. 

Aussi, tout au long de ton chemin de guérison, tu vas franchir certaines étapes que tu pensais incapable à surmonter. Par exemple avec les dilatateurs. Lorsque tu les as reçus, ta première pensée a peut être été : “jamais ça ne va rentrer en moi” et pourtant tu vas réussir à les insérer jusqu’au D5. 

Tout cela va te permettre de prendre confiance en toi et d’avoir un état d’esprit de guerrière. 

Une fois guérie, en ayant réussi à vaincre ton vaginisme, tu seras une femme confiante que rien n’arrêtera. En effet, tu te sentiras capable de surmonter tous les obstacles qui se présenteront à toi et d’obtenir ainsi ce que tu désires. Tu auras plus conscience de ta valeur et tu sauras que tu mérites le meilleur, car oui tu le mérites. Ainsi, ton estime de toi augmentera également.

En ayant une vie sexuelle épanouie, tu verras que tous les autres aspects de ta vie s’aligneront également : que ce soit ta vie professionnelle, personnelle, amicale, mais également ta relation de couple, … 

En guérissant du vaginisme, tu vas renaître à toi-même et révéler la femme magique qui sommeille en toi. 

2. Tu te sentiras plus à l'aise avec les examens gynécologiques

La vie après la guérison

Concernant l’aspect médical et les examens gynécologiques, si jusqu’à présent, c’était une épreuve que tu redoutais, en guérissant du vaginisme, tu te rendras compte que tu iras à tes rendez-vous sans cette peur de l’auscultation.

En effet, tu peux informer le praticien de santé de tes antécédents pour qu’il y aille en douceur et avec bienveillance. Mais tu sauras que le spéculum peut entrer en toi tout comme le pénis, les dilatateurs, les doigts, … 

Pour te mettre dans de bonnes dispositions lors de l’examen, tu peux faire des affirmations positives et penser à bien respirer.

3. Tu pourras faire de ton vaginisme une opportunité et aider à ton tour d'autres femmes qui en souffrent encore

La vie après la guérison

Après leur guérison, beaucoup de femmes se rendent compte, qu’elles aussi, veulent contribuer à cette cause qu’est le vaginisme en aidant d’autres femmes qui en souffrent encore. Elles se rendent compte que leur mission de vie est d’aider ces femmes à guérir. 

Si c’est ton cas, bravo à toi de t’engager dans cette magnifique cause.

Aider et accompagner les femmes dans leur guérison, les voir se dépasser, évoluer et devenir des femmes confiantes, qui osent s’affirmer, procure une joie indescriptible car pour la comprendre il faut la vivre. C’est une aventure tellement enrichissante et merveilleuse que je ne peux que t’encourager. 

Si tu es intéressée, reste bien connectée car l’article de la semaine prochaine portera sur l’école de formation « Je guéris du vaginisme », dans laquelle tu apprendras tout ce que tu dois savoir pour devenir coach et accompagner ces femmes vers leur guérison. 

Conclusion :

Enfin, si tu souhaites en savoir plus sur la vie après la guérison (grossesse, contraception, vie sexuelle, vie professionnelle, …) je t’invite à lire l’interview de Gracy en cliquant ici et celui de Kawtar en cliquant ici. Je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir leurs parcours. 

J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair et à te projeter dans l’après guérison de ton vaginisme.  

N’hésite pas à me faire part de tes impressions et de tes questions dans les commentaires.

Si tu souhaites en savoir plus son programme et guérir dans les trois prochains mois, clique sur le bouton ci-dessus.

Je t’invite à partager massivement cet article autour de toi pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à s’en sortir !

Article rédigé par : Gioia D.M

Tu as aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Écrire un commentaire

A propos de Gioia
rédactrice officielle du blog

Je m’appelle Gioia, j’ai 23 ans et je suis la rédactrice officielle du blog je guéris du vaginisme. J’ai souffert de vaginisme et après plus de deux ans à subir une errance médicale et l’incompétence des docteurs, je découvre Mame et son programme. C’est vraiment grâce au programme de Mame, que j’ai pu guérir et vaincre mon vaginisme. Pendant mon parcours de guérison, j’ai à mon tour, eu envie, de devenir coach pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à guérir et à se libérer de ce trouble sans qu’elles n’aient à subir l’incompétence des professionnels de santé. J’espère que mes articles vous aideront et vous apporteront des clés ainsi que des ressources tout au long de votre parcours de guérison du vaginisme